TRAVAILLER AVEC NOUS

Faîtes le premier pas vers une vie plus sereine. Nous vous aidons à trouver votre équilibre entre planifier votre avenir de manière responsable et continuer à bien vivre aujourd’hui. 
Vous voulez du soutien et de la clarté concernant vos décisions financières.
Pour cette raison, nous vous recommandons de profiter pleinement du programme de planification financière et de gestion de patrimoine.

UNE GESTION  DE PATRIMOINE OPTIMALE


Les 6 étapes clés pour assurer votre réussite financière

Étape 1

Nous voulons avoir une idée de votre vie, des objectifs que vous souhaitez atteindre et les défis auxquels vous faites face. Au cours de cet appel téléphonique de 30 minutes, nous vous expliquerons également comment Montfort Patrimoine peut vous aider et vous déciderez si vous souhaitez travailler avec nous.

Étape 2

Au cours des 15 dernières minutes de cet entretien, nous rassemblerons des détails financiers et des points de données afin que nous puissions créer votre plan financier. Nous vous remettrons ce plan lors de notre session suivante. C’est à l’issue de cet entretien que vous signez la lettre de mission, point de départ effectif de notre collaboration.
Au cours du 2e rendez-vous, nous approfondissons vos objectifs, les quantifions, discutons de vos valeurs, de votre sentiment face au risque, vos connaissances financières, pour que le plan soit parfaitement ajusté à vous.

Étape 3

Montfort Patrimoine construit votre plan financier.
La construction détaillée de votre plan peut prendre entre 1 et 2 semaines en fonction de votre situation.

Étape 4

Nous revoyons le plan ensemble
Pour notre troisième réunion ensemble, nous examinerons ensemble votre plan, nous ajusterons en fonction de vos suggestions et de vos choix. Et discuterons des étapes de sa mise en place, les actions urgentes ou tout problème. 

Étape 5

Nous démarrons votre programme de gestion de patrimoine
Avec votre accord, nous préremplissons les formulaires de souscriptions que vous signerez dans un 2e temps, nous établissons des devis divers (notamment d’assurance). Nous mettons en place votre allocation d’actifs en priorité au sein de diverses enveloppes intéressantes fiscalement (Assurance-vie, Plan d’épargne retraite, Plan d’épargne en actions, …)

Étape 6

Nous vous faisons des rapports trimestriels, nous ajustons votre plan en fonction des évènements de votre vie et nous rééquilibrons votre allocation en fonction des performances de chaque classe d’actif.

À QUOI S'ATTENDRE


Détails de nos honoraires

• Nous voulons que la tarification soit transparente. Nous croyons que notre structure de prix reflète la valeur que nous offrons et le temps que nous consacrons à chaque client.

• Nous sommes un cabinet indépendant rémunéré exclusivement en honoraire. Les seuls paiements que nous recevons proviennent directement des clients - et non de rétrocessions ou de commissions de tiers. Cela élimine les conflits d'intérêts des relations que nous entretenons avec les clients et aide à ouvrir la voie à des conseils vraiment objectifs.

• Utilisez notre calculateur pour estimer le montant des honoraires annuels pour le service de gestion de patrimoine de Montfort Patrimoine. Nous avons une structure d'honoraires à plusieurs niveaux (voir ci-dessous), basée sur vos actifs sous conseil avec nous.

Si vous avez des questions concernant vos honoraires, envoyez un e-mail à direction@montfortpatrimoine.fr

TARIF DU SUIVI ANNUEL
DE GESTION DE PATRIMOINE

Votre encours
Montant facturé annuel
0
Montant facturé mensuel
0
Taux moyen appliqué annuel
0%
Taux moyen appliqué mensuel
0%

Le montant des honoraires qui nous sont dus est déterminé par l’importance de votre patrimoine à investir (hors immobilier).
Ces frais sont payés sur notre compte auprès de La Banque Postale sur une base mensuelle ou trimestrielle.
Il s'agit d'informations générales et votre structure de coûts spécifique vous sera communiquée dans votre lettre de mission.

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Rencontrons-nous et préparons ensemble votre réussite future.

VOUS CHERCHEZ PLUS D’INFORMATIONS ?


Les questions les plus fréquemment posées

Nous rencontrons généralement les clients virtuellement via la vidéoconférence Zoom pour l’entretien de découverte, mais la rencontre en présentiel reste possible en fonction de vous. Au cours de la mise en place du plan, nous nous rencontrerons au minimum 4 fois en comptant l’entretien de découverte gratuit. Nos trois premières réunions durent entre 30 & 90 minutes selon la complexité de votre situation et se dérouleront sur une période de 3 à 4 mois. Notre quatrième réunion aura lieu environ 6 mois plus tard.
Sur une base continue, nous planifions 2 réunions d’échange et de revue de votre plan par an en visio ou en présentiel à votre convenance. Notre objectif est de vous fournir des conseils de façon continue afin de gérer correctement les défis qui se présentent à vous et garder l'esprit tranquille en sachant que vos décisions sont fondées sur un raisonnement financier solide. La nature proactive de notre processus de planification financière vous permet de planifier à l'avance et de progresser constamment vers vos objectifs.
Nous proposons également des conversations téléphoniques ad hoc de 15 minutes pour les questions urgentes (vous pouvez prendre rdv sur le site directement), et nous fournissons une assistance par e-mail également si nécessaire. Nous prenons de vos nouvelles entre les réunions pour offrir un soutien au besoin et nous assurer que vous restez sur la bonne voie avec votre plan financier.

En plus de nos rendez-vous semestriels programmés à l'avance, nous proposons à nos clients de manière continue en dehors des rendez-vous formels :

- Résumés des réunions semestrielles pour suivre les éventuels changements, les opportunités proposées et les conseils stratégiques.
- Feuille de route pour la mise en place des recommandations.
- Reporting trimestriel sur l’état de votre patrimoine et de votre avancement vers vos objectifs.
- Aide à la souscription, pré-remplissage des formulaires de souscription, signature électronique des produits recommandés
- Rééquilibrage trimestriel de votre allocation en fonction des performances de vos actifs. Nous proposons et sur votre accord, nous saisissons directement les achats/ventes à passer et vous confirmez en signant électroniquement.
- Étude de vos contrats d’assurance prévoyance. La meilleure attaque c’est d’abord la défense.
- Revue de vos prêts en cours et renégociation ou regroupement si pertinent.
- Revue de votre assurance Emprunteur.
- Appels téléphoniques de 15 minutes pour les besoins de planification urgents qui ne peuvent pas être pris en charge par e-mail
- Analyse fiscale en fin d’année pour promouvoir une planification fiscale proactive en ce qui concerne les plus ou moins-values sur vos comptes d’épargne et comptes titres.
- Éducation pour améliorer votre compréhension de l'économie et des marchés financiers, des événements actuels et des attentes à long terme.

Bien sûr ! Nous invitons les clients à nous contacter chaque fois qu'ils ont des questions, des préoccupations ou des changements à nous signaler. Nous fournissons une assistance par téléphone et par e-mail.
Nous demandons à nos clients de nous contacter par e-mail pour commencer toute conversation entre les réunions. Cela nous permet de répondre de manière détaillée et structurée à la question ou à la préoccupation du moment. À partir de là, nous travaillerons pour :
• Vous apporter une réponse complète par e-mail (dans les 48 heures suivant la réception de tous les e-mails). Ou, si une analyse doit être effectuée de notre côté pour fournir une réponse, nous clarifierons les délais et fixerons une date à laquelle vous pouvez vous attendre à une réponse complète.
• Fixer un moment pour échanger par téléphone afin de résoudre le problème, s'il est urgent et ne peut pas être traité par e-mail.

Non. Nous sommes une société de planification financière indépendante.  Nous ne sommes rémunérés que par les honoraires que nous facturons à nos clients pour la prestation de nos services.

Oui. Avec la technologie d'aujourd'hui, nous pouvons nous rencontrer en visioconférence via Zoom. En fonction notre emploi du temps, nous pouvons également venir vous rencontrer chez vous.

Nous croyons qu'un plan financier n'est pas un événement ponctuel. C'est un accompagnement continu et lors de tous les grands changements de votre vie. Nous faisons continuellement des ajustements qui reflètent votre vie au fur et à mesure qu'elle se déroule. Nous travaillons également avec un système d'agrégation qui utilise des chiffres en temps réel qui fait partie intégrante de notre fonctionnement.

Notre première consultation est toujours gratuite. Nous facturons des honoraires basés sur les actifs que lesquels nous vous conseillons. Nous pouvons aussi parfois, facturer à l'acte quand celui-ci sort de l’accompagnement classique et nécessite un temps de travail spécifique (notamment, l’investissement en SCPI à crédit/en direct, les mandats de recherche d’immobilier en direct, …).

Nous avons une philosophie d'investissement principalement passive. Nous imaginons votre stratégie d’investissement en nous basant sur les taux de rendement moyens sur longue période des différentes classes d’actif.
Notre approche consiste à développer des stratégies pour chaque client, en alignant votre portefeuille sur vos objectifs et vos préférences en matière de risque. Nous vous préconisons ensuite de loger vos portefeuilles dans certaines enveloppes fiscalement intéressantes (Assurance-vie, PEA, PER).

Nous concevons des portefeuilles passifs et diversifiés à l'échelle mondiale pour minimiser les coûts et optimiser votre diversification. Notre stratégie d'investissement repose sur un portefeuille de base diversifié à l'échelle mondiale composé d'actions et d'obligations cotées en bourse.
Nous effectuons des recherches périodiques approfondies sur les différentes classes d'actifs pour nous assurer que nous choisissons l'exposition appropriée à chaque client. Nous pouvons aussi vous proposer des investissements alternatifs en dehors du marché boursier, ouvrant la porte au capital-risque, et aux investissements immobiliers privés si nous décidons ensemble que ces stratégies fonctionnent pour votre plan.

Nous n'avons pas de minimum pour le programme de planification financière mais nous avons un montant d’honoraires minimum fixé à 3 000 € TTC par an.

Nous incluons l’aide à la souscription et service de R.T.O (routage et transmission d’ordres) pour les rééquilibrages trimestriels dans ce service. Vous restez maître de votre argent et vous pouvez faire ces actes seuls ou ne pas les faire du tout. Si, vous ne souhaitez pas suivre nos recommandations, nous serons obligés de mettre fin à la relation de conseil. Celle-ci est basée sur la confiance mutuelle et un accompagnement sur le long terme. Si vous ne suivez pas nos conseils, cela n’est pas nécessaire de poursuivre la relation. 

Si, vous souhaitez faire la mise en place des recommandations seul, vous vous privez d’une partie de nos services et vous pourriez rendre plus complexe (voir impossible) le suivi des frais de souscription et de gestion perçus pas les différents partenaires qui vous reviendraient dans le cadre de notre obligation à vous rendre les rétrocessions de commission que nous recevons. 

Oui - et elle est colossale. Les conseillers réellement indépendant (comme nous) ne gagnent de l'argent que grâce aux honoraires que paient les clients, garantissant ainsi que les conseils que vous recevez sont toujours dans votre intérêt. Les conseillers rémunérés à la commission gagnent de l'argent grâce aux honoraires des clients ainsi qu'aux commissions et aux frais de courtage, ce qui présente des conflits d'intérêts potentiels. Certains CGPI jouent sur les mots en prétendant être indépendants, uniquement parce qu’ils ne sont pas liés à une banque ou à un réseau de CGP. Pour savoir si un CGP est réellement indépendant, vous devez vérifier comment il est rémunéré.

Nous commençons par comprendre vos valeurs, vos préoccupations et vos objectifs. Cette étape est le point de départ de toute relation de conseil. En fonction de ce premier entretien, nous estimons si nous pouvons vous aider, et vous décidez si vous voulez poursuivre la construction de votre plan avec nous. Si oui, nous aurons besoin de certains documents, notamment vos déclarations de revenus, relevés de compte, relevés financiers, documents relatifs à vos assurances, …

Dans tous les cas, la résiliation de notre contrat de conseil prend effet sur simple mail de votre part. À partir de cette date, nous arrêtons le prélèvement sur votre compte et vous remboursons de toute somme perçue non due. Montfort Patrimoine se réserve également le droit de résilier notre contrat de conseil. À la suite de notre notification, nous vous accompagnons si vous le souhaitez dans la recherche d’un nouveau conseiller. Nous vous laissons d’office un préavis de 3 mois qui peut être réduit en totalité à votre convenance. Si vous n’êtes pas satisfait, n’attendez pas et travaillons ensemble à améliorer notre relation.

Vous avez également la possibilité de porter réclamation aux autorités nous régulant selon la procédure mentionnée dans les mentions légales.

Nous collaborons avec votre Expert-comptable ou notaire pour coordonner des stratégies fiscales spécifiques dans le cadre de notre processus de planification afin de nous assurer que nous mettons en œuvre le meilleur plan pour vous. Si vous n’en avez pas, nous pouvons vous en recommander un.